123assuranceemprunteur.com » 123 nos articles » Scpi dans une assurance vie : qu’est-ce que ça veut dire ?

Scpi dans une assurance vie : qu’est-ce que ça veut dire ?

Investir est un mot bateau, car il peut nous mener vers maintes domaines, mais ce n’est pas le cas de la majorité des français qui eux restent très attachés à l’investissement dans le secteur de l’immobilier. Certes, investir dans l’immobilier n’est pas du tout un mauvais choix, mais ceci dit, il faut savoir avancer dans ses décisions d’investissement, et c’est sûrement pour éviter la stagnation et diversifier les revenus qu’une alternative, ou plutôt un fusion, avait émergé : inclure ses placements scpi à un contrat d’assurance vie.

Et oui, parce que si l’immobilier est l’investissement fétiche des français, que nous avons tous entendu la célèbre phrase qui dit que les assurances vie sont le placement préféré des français.

Des scpi dans les assurances vie, qu’est-ce que c’est ?

Les deux amours des français sont désormais susceptibles d’être fusionnés, car dorénavant les scpi peuvent rentrer dans le cadre et sous l’abri d’une assurance vie, ce qui fait de cette fusion une vraie aubaine pour les souscripteurs en assurance vie, mais aussi pour les investisseurs dans les scpi.

La combinaison des scpi avec les assurances vie, est une chose qui permet au investisseurs de bénéficier d’importantes réductions en matière de fiscalité. Ce sont les sociétés d’assurances qui proposent aux investisseurs immobiliers de soumettre leur scpi à des contrats d’assurances, cela va leur permettre de toujours investir dans le domaine de l’immobilier locatif, mais cette fois par le biais des assurances vie.

Ce qu’il y a d’intéressant dans le fait de placer ses scpi dans le cadre d’un contrat d’assurance vie, c’est que ce sont les sociétés d’assurances qui usent de leur statut particulier pour pouvoir faire fructifier les épargnes et les investissements qui vont être déposés par les scpi en forme de placements, ces placements vont jouir de plusieurs exonérations suivant la société où ils seront placés.

Les avantages des scpi dans des assurances vie :

Contrairement à un placement en direct, placer ses capitaux de scpi dans un contrat d’assurance vie est une alternative intelligente, qui peut être très avantageuse pour l’investisseur :

  • Si vous investissez en direct dans une scpi, vous allez être soumis à fiscalité qui est de l’ordre de 15.5 %, et cela sans compter les prélèvements sociaux, cette fiscalité exagérée peut être beaucoup plus basse si vous inscrivez votre scpi dans le cadre d’un contrat d’assurance vie.
  • Vous allez également pouvoir profiter de souscriptions abaissées.
  • La liquidité de vos parts se verra améliorée.
  • Abriter son scpi dans une assurance vie vous permettra également de réduire l’imposition sur la plus-value.
  • Profiter des décotes sur les prix des assurances vies, chose qui est proposée par plusieurs sociétés d’assurances.

D'autres textes sur les assurances :