123assuranceemprunteur.com » 123 nos articles » Comment obtenir des devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

Comment obtenir des devis pour l’assurance d’une voiture sans permis ?

Quand vous décidez de vous acheter une voiture sans permis, une voiturette comme diraient certains, il faut absolument que vous souscriviez à une assurance, comme pour tous les types de véhicules à moteur. Comme vous le lirez sur http://devisassurancevoituresanspermis.com, c’est obligatoire. À défaut :

  • en cas d’accident, vous devriez indemniser les victimes. Et ici vous pourriez bien y laisser votre chemise puisque le montant de la facture grimpe vite !
  • en cas de contrôle par les forces de l’ordre, on peut vous confisquer votre véhicule et vous encourez une amende de 3750€.

Devis pour l’assurance d’une voiture sans permis : quels sont les renseignements à fournir?

Vous l’aurez compris, rouler en voiture sans permis sans assurance coûte cher ! Pour bien choisir votre assurance, il ne faut pas hésiter à demander des devis en ligne. Cette démarche ne vous prendra que peu de temps. Un devis vous sera envoyé une fois que vous aurez fourni différents renseignements dont la date d’immatriculation de la voiture, sa valeur estimée et le nom de la personne qui la conduira.

Comment obtenir des devis pour l'assurance d'une voiture sans permis ?

Mais l’essentiel ne sera pas d’aller au moins cher. Préférez comparer les garanties associées aux différents contrats. Vous aurez notamment le choix entre l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. La première ne couvre que les dommages que vous faites subir aux autres (à des tiers). La seconde couvrira en plus vos dommages et les dégâts sur la voiturette.